Jump to content

The French community.


Recommended Posts

  • Replies 549
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bof c'est pas vraiment du hors sujet y'avait pas vraiment de sujet :D !

en fait c'est pas sortir les 8000€ qui m'ennuie, je pourrais sûrement m'arranger, mais c'est le fait de les sortir. à mon avis ça vaut pas forcemment le coup...

je me renseignerai plus tard sur les écoles que je peux intégrer sur concours. j'ai un ami qui était dans une bonne prépa, et il a passé le concours du CELSA et a été pris, ça avait l'air pas mal aussi...

Link to comment
Share on other sites

a2b: What are you studying atm? Because for instance if you are studying art you can get equivalence to go to Ecole du Louvre or to the University. You can attend a french university with a low level in French but you should make a lot of efforts (attend language courses, talk with French people..) to understand the courses and to succeed the exams. Present us your project and we will try to help you better ; )

Link to comment
Share on other sites

bof c'est pas vraiment du hors sujet y'avait pas vraiment de sujet :D !

en fait c'est pas sortir les 8000€ qui m'ennuie, je pourrais sûrement m'arranger, mais c'est le fait de les sortir. à mon avis ça vaut pas forcemment le coup...

je me renseignerai plus tard sur les écoles que je peux intégrer sur concours. j'ai un ami qui était dans une bonne prépa, et il a passé le concours du CELSA et a été pris, ça avait l'air pas mal aussi...

en plus c'est pas que 8000euros.. faut penser au logement transports etc... et ce pendant 3ans (voire 4 mais y a une année de césure). En fait l'avantage par rapport à la fac c'est surtout le réseau d'anciens, et du coup au moment du recrutement selon la taille de celui-ci une plus grande facilité à trouver un stage et plus tard un emploi. Mais là où je suis entièrement d'accord, c'est que la fac te laisse une bien plus grande autonomie pour que tu puisses travailler et flâner à ton aise et ça ça n'a pas de prix. Perso, je suis content d'être en école parce que j'aime un truc encadré et faut avouer c'est plutôt pénard et ça me laisse du temps pour faire des choses à côté. Le Celsa c'est pour le journalisme ou la com je crois.

Link to comment
Share on other sites

a2b: What are you studying atm? Because for instance if you are studying art you can get equivalence to go to Ecole du Louvre or to the University. You can attend a french university with a low level in French but you should make a lot of efforts (attend language courses, talk with French people..) to understand the courses and to succeed the exams. Present us your project and we will try to help you better ; )

J'étudie l'histoire d'art à L'université de l'Iowa aux Etats-Unis..

What university would you suggest transferring to in Paris?

Link to comment
Share on other sites

hmxcdg à lyon...

Une cinquantaine de personne..

Mais il avait seulement la moitié de la collection...

J'ai attendu 50min devant le store ( j'était le premier à rentrer...)

J'ai pas trouvé le trench tip top et les épaules des chemises sont bien trop larges....

Par contre le cardigan est pas mal du tout!

Je cherche le short à poix en size small... car j'ai le polo mais pas le short...

Thanks!!

Link to comment
Share on other sites

moi je cherche le cardigan

genre contre une de mes chemise muticolore :D

à Toulouse il y'a des vieilles qui se sont jetées sur le stock, elles ont tout acheté... Je suis arrivé à 9.45... dommage !

Link to comment
Share on other sites

kopped cardigan & écharpe...c'est bien l'impression aussi qu'il n'y avait pas tte la collection...mais j'ai pas vraiment regardé je voulais rentrer chez moi dormir...sinon moi y'avait vraiment pas foule...comme prévu quoi!

Link to comment
Share on other sites

J'étudie l'histoire d'art à L'université de l'Iowa aux Etats-Unis..

What university would you suggest transferring to in Paris?

try the Ecole du Louvre first, it's clearly the best.

Otherwise, the Paris 1 university (Panthéon-Sorbonne) has art history courses too, it's quite renowned and easier to get (plus the fact that you'll pay less than 300€ a year)

------

j'ose même pas aller voir à Chatelet ou Haussmann ce qu'il reste de la collection CDG, les magasins doivent plus ressembler à rien.

Link to comment
Share on other sites

ouai mais je veux dire tu leur dict ton numéro de cb c'est ça?

Et ça chausse comment du p.hardy? Je fais du 8 en nike 39/40 en common projects et 5/6 en basket lanvin et du 6/7 en richelieu/derby...

Mon pied fais 26cm donc une semelle de 27/27.5 devrait être cool... Enfin je vais les appeler lundi aprem...

Je dois vous faire chier avec ces pompes...

Link to comment
Share on other sites

ouai mais je veux dire tu leur dict ton numéro de cb c'est ça?

Et ça chausse comment du p.hardy? Je fais du 8 en nike 39/40 en common projects et 5/6 en basket lanvin et du 6/7 en richelieu/derby...

Mon pied fais 26cm donc une semelle de 27/27.5 devrait être cool... Enfin je vais les appeler lundi aprem...

Je dois vous faire chier avec ces pompes...

Tu prends ta taille en nike t'enleves 1 et ta taille en PH

tu demandes oriane quand t'appelles chez PH

Link to comment
Share on other sites

try the Ecole du Louvre first, it's clearly the best.

Otherwise, the Paris 1 university (Panthéon-Sorbonne) has art history courses too, it's quite renowned and easier to get (plus the fact that you'll pay less than 300€ a year)

Merci beaucoup.

Combien beaucoup est l'Ecole du Louvre?

+rep pour les personnes avec plus information au sujet de ecole.

(p.s. is that all grammatically correct?)

Link to comment
Share on other sites



×
×
  • Create New...